Thursday, July 7, 2011

Iles Pigeon- Guadeloupe


Nous apprivoisons gentiment notre Yum-Yum – ou est ce l’inverse ? – Avons eu quelques jours de navigation dans une mer bien agitée et avons pu constater le super comportement de notre bateau !
Après de courtes escales à Nevis et Montserrat, c’est couvert de sel que nous sommes arrivés à Deshaies en Guadeloupe.
Là : « remise en état » de l’intérieur du bateau- quelques réparations  – chercher d’où viennent ces maudites infiltrations d’eau que nous avons depuis quelques jours – lessive etc… nous avons aussi pris le temps de faire la fête au village (super concert « rasta » de percussion) et de visiter le magnifique jardin botanique (ex propriété Coluche) sous des trombes d’eau !

Nous avons aussi fait connaissance avec d’autres navigateurs entre autre une famille –Philippe, Valérie, Mathieu 11 ans, Alexis 7 ans qui ont loué un catamaran pour une année sabbatique.


5-6- juillet 2011 ;  Ouest de la Guadeloupe

Sommes à l’ancre près des Iles Pigeons (réserve naturelle Cousteau) Les fonds sont magnifiques digne d’un bel aquarium. Tortues, poissons perroquet, langoustes, une infinité de poissons et coraux de toutes sortes, le spectacle est formidable.
J’en ai profité pour tester mon matériel et faire mon baptême de plongée ;-) pas évident !!! Heureusement, l’ami Philippe du bateau Corhynte me « coache » et l’ors de la 3ème plongée, je parviens à surmonter mes angoisses et faire des exercices par 11 m de fond sous le regard de la statue Cousteau et de Tor qui fait le clown à coté.
Je pense souvent à mes amies Nadine et Huguette ha ha (Nadine à peur des oiseaux et Huguette des poissons) : je me suis fait « attaquée » par un merle à St Martin qui m’a piqué la tête ! et depuis quelques jours des hirondelles de mer ont décidés d’adopter notre bateau. Elles essaient de nous chasser quand on revient au bateau et nous suivent lorsque nous naviguons pour venir se réinstaller dès que nous sommes au mouillage !

Nous devrions gentiment continuer notre route direction sud…mais les journées passent si vite !

Sinon, certains jours c’est un peu l’hôpital Yum-Yum ! ha ha On essaie de gérer nos oreilles, les mycoses, dues à l’excès d’humidité, les douleurs articulaires…et j’en passe..

J’apprécie pleinement le fait de ne plus avoir d’horaire. Nous jouons souvent de la guitare le soir et lors des navigations, n’arrivant pas à lire, je sors ma flûte et ma musique à bouche ;-) AH !! voilà pourquoi Tor a mal aux oreilles !?! hihi
Je pense souvent à vous les ami(e)s... un gros bisous, merci à tous ceux qui m’ont écris !

No comments:

Post a Comment