Thursday, July 14, 2011

Guada-Dominique-Matinik

La vie en mer, sur ce super bateau avec Tor est un vrai bonheur !
Je me régale de ne plus avoir d’horaires, ni d’obligations !
Je profite à fond de la mer et du climat « Caribéens »

Avons quitté nos « bateaux copains » au mouillage des Saintes en Guadeloupe et avons repris notre route pour le sud. Belle nave tout à la voile malgré un vent E-SE au près serré.
Nous arrivions près de notre destination en Dominique et n'ayant plus de vent, nous décidons d'affaler la grand voile...Pas moyen de la faire descendre!!! – Séquence émotions-actions !?! Nous tirons, nous nous suspendons, bordons le riz.... Nada!!! A l’aide des jumelles ont arrive à voir que notre drisse est torsadée tout au sommet du mat. J'essaie de m équiper de la chaise de mât qui s'avère être inutilisable. Heureusement, le « Dieu du Tonnerre » ayant plus d'un tour dans son sac, sors son matos de grimpe et nous goupillons la drisse de spi sur le winch électrique (quel luxe!) afin que je puisse le hisser tout en gardant le contrôle du bateau bien face au vent. La drisse de spi n'allant pas jusqu'au sommet du mât, Tor a dû vraiment faire le singe pour finalement pouvoir libérer la drisse. Bien entendu, j'en ai profité de "monnayer" quelques promesses avant de le faire redescendre ha ha ha

Le lendemain, « re » belle nave direction Martinique. Bien amarinés, nous restons actifs : générateur en route, nous profitons de faire de l’eau (avec notre déssalanisateur), la lessive, la cuisine etc... seulement quand je me penche pour arrêter l’arrivée d’eau de mer, une vague me surprend et je lâche la poignée de la pompe... » Il nous » (Tor !?!)  faudra ramper 1/2 h dans les fonds du bateau pour la récupérer ! ;-)

Valentine

No comments:

Post a Comment