Friday, July 22, 2011

20 juillet 2011


Quel super bateau ! Malgré un Alizés persistant Sud Est de 10 à 20 nœuds, nous égrenons les îles - tout à la voile ! Avec une vitesse moyenne de 7.5 à 9.5 nœuds !!! Ce catamaran remonte vraiment bien au vent ! Nous doublons à donf les monocoques ha ha
Au nord de la Martinique, un groupe de dauphins type « flipper » à joué un bon moment à notre étrave en nous lançant des regards pénétrant entre deux galipettes ! Ces dauphins tachetés sont très joueurs et ils donnent l’impression de chercher à communiquer avec l’homme. Expérience mystique !
Sinon, avons souvent aperçus des petits groupes de dauphins qui passent nous saluer, puis retournent vaquer à leurs occupations ; et encore et toujours des myriades de poissons volants de toutes tailles impressionnant dans leur performance de vol !!!
Au mouillage à Petite Anse d’Arlet (Martinique) c’est un champ d’étoiles de mer que je découvre sous le bateau en allant contrôler si mon ancre est bien « plantée ». Du coup, malgré mon otite (eh oui, chacun son tour L) je déplace ces belles créatures gisant à 4-5m de fond afin de me pas les blesser avec notre chaîne. Geste qui fait sourire Tor compte tenu du nombre élevé de bateaux qui balancent leurs ancres sans aucune précaution.
Il semblerait que les otites sont un problème récurant chez les navigateurs (nageurs et plongeurs) des mers chaudes ! Il est impératif de se rincer à l’eau claire et de se désinfecter les oreilles après chaque plongée apparemment.

Finalement, nous devons être assez exigeant dans nos gestes de routine afin de se mettre le plus possible à l’abri des petits maux, des blessures et accidents (vite arrivés dans un environnement ou tout bouge tout le temps) et également de lutter en permanence contre les méfaits de l’humidité et du sel.
Bien peu de contraintes en parallèle de l’immense liberté et privilèges de cette vie là !
Sommes en route pour Rodney Bay (Ste Lucie) ou un « bateau » ayant un compresseur à vendre nous attend...
Merci pour vos messages ;-)) bises à tous

No comments:

Post a Comment