Heureusement le
temps s’est amélioré durant la visite de Nathalie et de Maelle et nous commençons
à nous sentir privilégié d'avoir la chance de pouvoir découvrir ces îles
magiques habitées par ces merveilleux Kunas.
Mais
décidément, ma sœur n'est pas à l'aise sur un bateau! :-(
Nous apprécions
donc d'autant plus de pouvoir faire notre marché de légumes, fruits, poulet, poissons
langoustes et crabes directement depuis le bateau sans se déplacer!
29 janvier 2013
Numa, Soledad
et Corina (7ans) sont à bord. Nous sommes allés les chercher a Carti, une sorte
de terminus ou les taxis (4x4) font l aller retour jusqu’à à Panama (env.3h de
route).
Carti : un
parking en terre battue, une cabane et un ponton. La montée dans le dinghy et
le trajet jusqu’ à Yum-Yum furent un peu rock n roll à cause des vagues et du
mauvais temps.
Numa, Soledad et Corina Nous naviguons qq heures afin de trouver un joli coin bien a l abris du vent. En chemin, nous péchons un thon de 6kg ! que suerte!!! miam miam. |
Ancrons à Morbedup (cambodia) super jolie petite ile où vivent 3 familles de Kunas. Kayak, snortling etc... Numa "monte" en 15 min une équipe de ultimate freesby avec les gamins (de 4 a 10 ans) du coin et dispute un match sur la plage :-))
Isla Nargana : rencontre avec Frederico qui nous sert de guide (avec notre dinghy) afin de remonter la riviere (el Rio Diablo ):
Jolie balade, sans plus..on apprecie la baignade dans de l eau douce pendant que Numa discute avec notre Kuna "national" ;-)) qui s enflamme quand Numa lui propose d organiser une reunion afin de discuter de leur organisation sociale etc..le rendez vous est pris pour le lendemain, dimanche 10h mais lorsque Numa arrive, ils sont encore tous bourre de la veille!!! Re prise de rdv pour le mercredi. (entre les rdv, nous fuyons cette ile ou l odeur des ordures et des excrements embaumment!)
Mercredi : Nous
quittons Green Island- petit paradis style carte postale- pour retourner a
Nargana (Rio Diablo) mais …la reunion n aura pas lieu!!!
Nargana- Jeudi matin 7h, avec Tor nous pensons bien faire...nous levons l ancre afin de trouver un joli mouillage pour le petit dejeuner ou nous pourrons nous baigner mais 1/2 plus tard / Corina sort toute blanche de la cabine! Nous sommes recompensés par un mouillage idylique ou nous passons une partie de la journee à Farewell Island
Ce matin à l ile Tigre , ne trouvant personne voulant nous accompagner, nous nous aventurons avec notre dinghy en direction de la foret bordant la mer afin de trouver l embouchure de la riviere. Nous remontons a la rame une petite riviere super sauvage ou nous apercevons : des ecureuils "volant", de droles d araignees, une raie, un immense papillon,des poissons et des oiseaux de toute sorte dont un rapace devorant un petit animal.
Depart pour les "Coco Banderas" en chemin, nous pechons un thazard de 3-4 kilos! Quel bol, notre frigo etait quasi vide!
Slalom entre
les patates de corails pour arriver entre 2 petites iles de toute beaute...;-))
No comments:
Post a Comment