Debut Mai 2012
Après le départ de Fred, nous avons passé 2 jours avec nos amis de "Taua"
(des Suisse qui ont vécu au Bresil) autour de St Martin, puis sommes remontés dans les iles Vierges. 80 milles sous Gennaker, une arrivée de nuit un peu fantomatique ; c 'était formidable!
Nous avons exploré plusieurs iles à vélo - dur dur parfois! - je pense bien à Nat quand je suis sur mon vélo! et du coup, j'essaie de ne pas etre trop chochotte! l
Mais ici, dans les Caraïbes, ils font les routes " droit en haut" (comme on dit en Valais ;-)) 20 à 25 % de pente!!! ils sont malades! ha ha
et bien evidemment vu que nous apprécions tant, chaque matin, notre "routine sportive" : jogging ou gym pour Tor; yoga ou gym pour moi et plusieurs tours de bateau à la nage pour les deux; avant de se taper un super petit déj composé entre autre d'une grande salade de fruits frais ( préparée par Tor 9x/10 ;-)) on se retrouve à chaque fois sur les routes pendant les heures les plus chaudes de la journée!
17 mai 2012 Virgin-Anegada
Avec regret nous quittons notre mouillage idylique -Savannah, Virgin Gorda .
La veille nous nous sommes enfilés entre les patates de corails pour ancrer devant une plage de sable blanc. L eau est turquoise, nous sommes seul au monde mis à part un pelican et quelques mouettes qui volent en surplace à la hauteur de Yum-Yum. Mais nous avons rendez vous le 24 Mai avec Des amis à Marie Galante pour le festival de musique et nous voulons à tout prix découvrir Anegada avant de quitter les BVI.
Approche de Anegada |
Une bonne douche nous réveille ! le hublot au dessus de notre lit étant ouvert.
Le temps est orageux, la plupart des bateau quittent Anegada en direction du sud.
Nous décidons d'aller découvrir le coin à vélo. Anegada, île sans relief de 10 km de long sur 2 de large, située au nord est des British Virgin Islands.
Nous pédalons avec vigueur, ravi pour une fois, de ne pas subir les dénivelés!
La côte Atlantique au Nord de l'île est super sauvage. La piste suit le bord de mer et est par endroit envahie de sable mou ; bien difficile d'avancer.
Il fait super chaud! L'endroit étant désert, nous ne résistons pas à la vue des piscines naturelles s'étirant entre la plage la barrière de corail , nous sautons de notre vélo, nous dépouillons de nos habits et courons dans l'eau turquoise
20 Mai 2012
Nous quittons Anegada au lever du jour. Cette île est si plate qu'il est difficile de la photographier. Vue du large, elle est semblable à un mirage, un oasis au milieu du désert bleu.
La nave de retour - direction sud, sud est - est épouvantable! Deux à trois mètres de vagues courtes et croisées; On se fait secouer comme des cocotiers pendant 18 h! même le Viking devient patraque! On met 2 jours à se remettre, à désaler et ranger le bateau! Plus jamais on donnera des rdv ou on doit naviguer contre le vent!
Painkiller ... |
Peter, Monica et Tor |
Taua et Yum-Yum |
Colibris |
Anniversaire de Monica |
Nous visitons St Kits; plusieurs cols à vélo sous une chaleur d enfer ;-)) , puis Nevis - kayak et snortling- puis Monserrat , cette fois en voiture avec un guide. Les coulées de lave qui ont engloutis la capitale sont impressionnantes!
Coulée de lave |
Monserrat |
Notre guide et Peter |
29.5.2012:Guadeloupe
Ca y est! Notre 3ème tentative de grimper au sommet de la Soufrière - le volcan de la Guadeloupe- aura été la bonne! La mauvaise météo nous en ayant empêché les fois précédentes. Notre ascension est rapide et nous parvenons à nous réfugier contre le vent dans un petit abris proche du sommet afin de déguster nos sandwichs.
Sommet du volcan |
Au cours de notre randonnée, tous nos sens sont en éveil ; le chant cristallin des quatres espèces de petites grenouilles ( dont 2 endémiques à la Guadeloupe ) nous accompagne.
D'épais nuages, qui enveloppent le sommet environ 300 jours par an, masquent la visibilité. Nous parvenons quand même à observer 2 differents cratères- identique à une marmite à pression - d' où s'échappe un jet de vapeur acide.
Sommet de la Soufrière |
Il commence à pleuvoir au moment où nous entamons la descente. Le chemin n est pas facile pour les genoux "foutus" et malgré l'aide de mes bâtons, je galère un peu. La pluie se transforme en mousson et nous sommes trempés jusqu'aux os à notre arrivée. Du coup, pour ne pas innondé la voiture de location, nous enfilons les seuls habits secs; resté au fond du sac: nos maillot de bain!
Sentier sur la Soufriere |
Ce soir, nous irons à l'aéroport chercher Rasmus- le fils de Tor- et son amie Ellen qui viennent passer 2 semaines à bord.