Nous n’en revenons pas encore d’avoir pu acquérir un si beau bateau !
Léopard 47… ! nous ressentons un mélange de fierté et de « gène » ! ha ha
Il va falloir que l’on s’habitue à l’image que l’on donne avec ce bateau, qui n’est pas vraiment la notre ! (pas trop notre truc d’avoir l’air de gros « richetos » ;-)
Donc, on l’aime notre bateau ;-D mais quel boulot !!! C’est une vraie usine !
A notre arrivée, vu que le bateau était au sec sur un chantier, nous avons commencé par faire l’antifouling, le polish de la coque, nettoyer les hélices et changer les anodes.
Avons travaillé à notre rythme « d’européens du nord » sous une chaleur et une humidité d’enfer au grand damm des locaux qui nous ont pris pour des fous (qui ont des sous et qui font le boulot eux même) ha ha
Vivre sur ce chantier sans eau et sans toilettes …on avait hâte de mettre notre bateau à l’eau. Chose faite le jeudi 9 juin 2011.
Avons fait des ronds dans l’eau afin d’attendre l’ouverture du pont levis puis sommes partit direction : mouillage idyllique ;-)) nous nous sommes ramassé un bel orage et un magnifique arc-en-ciel nous a accompagné pour notre 1ère navigation – séquence émotions !!!-
Depuis 10 jours, nous alternons les mouillages en fonction de la promiscuité « pratique » afin de faire notre avitaillement et la mise en route du bateau. Entre la mécanique, le déssalanisateur, les circuits électriques, les filtres, les pompes, le générateur et j’en passe…(bien heureuse que Tor ait maitrisé tout cela ! du coup il mérite la casquette de capitaine pour le 1er mois ;-) ; nous avons amené notre Génois dans une voilerie afin de le consolider,
changer le nom (donc les inscriptions de notre bateau Yum-Yum) ,
nous nous sommes équipés d’une petite machine à laver le linge –semi manuel- ,
de matériel de plongée,
d’une SSB avec antenne et tout le bazar ( !) ,
avons passé énormément de temps L sur l’ordi de bord afin d’essayer de faire fonctionner notre Iridium (système satellite pour charger nos fichiers météo)
contrôlé nos bouteille de gaz et acheté un super barbecue à gaz
… bref, on n’a pas arrêté !
Merci à notre pote Pat qui nous a rendu bien des services !
Dans ce climat chaud et humide, on vit comme des Robinsons ;-) quel bonheur !!! Par contre, pas évident de gérer les aliments ; tout moisis extrêmement vite.
C’est aussi un « choc » pour l’organisme de deux ex-montagnards ! On essaie par tous les moyens de se protéger du soleil mais on a déjà frisé plusieurs fois l’insolation. Je vais ressembler à une vieille pomme toute noire et toute ridée L
Chaque jour, je découvre de nouvelles créatures lors de mes baignades.
Un grand barracuda qui m’attendait juste sous le bateau ;-) , 3 petits requins des sables, une raie, 2 gros calamars, poissons trompette, perroquet, murène…et toutes sortes d’autres poissons. Avons pu observer aussi de jolis coraux dans des zones protégées.
Je me suis fait quelques frayeurs avec le dinghy (petit bateau à moteur nous servant de taxi pour relier notre bateau à la terre). Il faut –comme tout bateau moteur- une certaine vitesse pour « déjauger » et quand je suis seule à bord, au moment ou je prends de la vitesse, le bateau se soulève et fait mine de s’envoler !!! Après, avec la vitesse, juste l’impression de conduire une savonnette !
22 juin : 1ère fête improvisée « last minute » à bord de Yum-Yum en super bonne compagnie avec l’ami Jean-Claude, Bettina et Alexis afin d’inaugurer notre barbecue et …notre nouveau bateau J
Vendredi 24 juin 2011 :
Enfin, on arrive à « s’arracher » de St Martin et partir direction Sud. En fait, on pensait tout les 2 que l’on était jeudi ! car les marins (très superstitieux) ne prennent jamais la mer un vendredi, c’est bien connu !!!
Lundi 27 juin :
Au mouillage à Charlestown sur l’ìle Nevis. Nous naviguons 4 à 6 h par jour (direction est-sud est) ce qui est bien assez par un vent d’Est-Sud Est et une mer bien formée…je pense souvent à ma sœur ;-)
Nous apprivoisons gentiment notre bateau et nous amusons à tester toutes sortes de « trucs ».