Monday, November 7, 2011

Grenada, l’Ile aux épices

Sagesse Bay, Sud Grenada
"Au mouillage",St George, Grenad









La fin de la saison cyclonique approche. Dimanche, un grand « barbecue cochon rôti » a été organisé par quelques navigateurs afin de se réunir avant le grand départ au sud pour certains, au nord pour d’autres…
Malheureusement, la fête fut interrompue à maintes reprises par des averses aussi soudaines que violentes.
Ces jours-ci, c’est la course « au hublot » à bord de Yum-Yum ! Nous essayons le plus possible d’aérer le bateau afin de limiter les moisissures (qui s’infiltrent partout !) mais nous sommes régulièrement surpris par des trombes d’eau (sic !) qui s’abattent sans crier gare et qui ne durent parfois que 3 minutes !!!
Déjà fini ?!?
Humm, Chat chè bon !!!









Nous aimons bien Grenada et avons encore envie de rester un peu dans les environs.
Il y a un super système de bus sur cette île qui pourrait être judicieusement imité dans bien des villes européennes afin de dégorger le trafic !

Des minis bus (de bien meilleur qualité que ceux de St Domingo (->Numa ;-)) sillonnent toute l’île en permanence. Il suffit de marcher le long d’une route, le premier bus qui passe klaxonne de loin et sur un signe il s’arrête à notre hauteur avec un : « bienvenu à bord » pour le prix de 2.5 EC $ (1.-Frs). Très pratique !

Ambiance de ville
Ce matin, je suis retournée flâner au marché pendant que Tor finalise nos achats sur internet pour nos futurs travaux à bord.

Ambiance de marché


Je tenais à saluer mes charmantes vendeuses d’épices et de légumes.
Fabuleux épices
Oliva











Le coût de la vie ici peut être bon marché à condition de consommer les produits locaux (bananes vertes, ignames, « golden apple (autant d’arrêtes que dans un poisson !) », « légumes racine »… mais les produits importés sont chers. Nous sommes malgré tout assez satisfait de notre budget de ces 5 premiers mois concernant nos frais de « subsistance »  Nous avons dépensé (pour nous 2) en moyenne 2000.- Frs par mois pour tout : nourriture, resto, loisirs, fuel, gaz etc... inclus aussi l’entretien normal du bateau.
Nous avons un budget à part pour ce qui concerne les « actifs » du bateau et le matériel que nous ajoutons à bord (compresseur, bouteilles de plongée, voiles, SSB etc..)
Finalement, je dépense bien moins qu’en Suisse ! 

Pour ceux qui, à la lecture de mon blog, ont le moral dans les chaussettes ;-/ voici de quoi apprécier la nage en piscine (lol Thierry ;-)
Brûlure de méduses

No comments:

Post a Comment